5 règles d’or pour réussir les épreuves écrites

SESAME vous livres ces dernier conseils et règles d'or pour les épreuves écrites

Les épreuves écrites auront lieu le mardi 11 avril 2017 dans tous nos centres d’examens en France et à l’étranger. Pour vous aider à surmonter le stress que peut générer un tel examen, SESAME vous fait part de ses derniers conseils et règles d’or pour mettre toutes les chances de votre côté et réussir le concours. Allez, c’est parti !

Règle d’or n°1

Pour être zen le matin des épreuves et le rester le plus longtemps possible, épargnez-vous du stress et préparez la veille votre convocation et vos papiers d’identité (carte d’identité valide, passeport, permis de conduire,…) pour vous présenter aux épreuves. Suivez précieusement les conseils d’Alma pour apprendre à gérer son stress.

Règle d’or n°2

Ne zappez pas le petit déjeuner ! On ne le répétera jamais assez, mieux vaut vous lever un quart d’heure plus tôt et partir le ventre plein plutôt que faire l’impasse sur le petit déjeuner. Pourquoi ? Simplement parce que vous n’avez pas le droit de manger, de boire ou de grignoter pendant les épreuves d’une heure.
Si l‘idée même du petit-déjeuner vous retourne l’estomac, prévoyez au moins un petit encas à grignoter et de quoi vous rafraîchir entre les épreuves, de façon à éviter les fringales et les malaises dus à l’hypoglycémie. Chaque année, des candidats loupent le concours à cause de cela !

Règle d’or n°3

Comme cela est précisé sur votre convocation, vous devez arriver 30 minutes avant la première épreuve du matin et de celle de l’après-midi. Réglez donc votre réveil en conséquence pour ne pas arriver en retard sous peine de vous voir refuser l’accès à la salle. Si proche du but, ce serait dommage !

Règle d’or n°4

Pendant les épreuves, votre téléphone portable et/ou tout objet connecté sont interdits et doivent être éteints. Pensez donc à mettre une montre dans votre sac (la veille, on a dit !) pour surveiller le temps qui vous est imparti pendant les épreuves !

Règle d’or n°5

RESPIREZ un grand coup avant de démarrer chaque épreuve, ça libère du stress et ça booste l’énergie ! Bonne chance à toutes et tous et rendez-vous le 4 mai en début d’après-midi pour connaître les résultats des écrits sur mySESAME.