Deux nouveaux programmes réintègrent le Concours SESAME

Global BBA de NEOMA BS et IBBA de KEDGE BS rejoignent le Concours SESAME.

L’actualité de cette rentrée 2018 : le Global BBA Rouen de NEOMA Business School et l’IBBA Marseille de KEDGE Business School réintègrent le Concours SESAME.

Le Concours SESAME s’adresse aux élèves de toutes terminales ainsi qu’aux bac+1.

Dès la rentrée 2018, l’offre d’accès aux écoles post-bac de commerce et de management international du Concours SESAME s’enrichit de deux programmes supplémentaires :

 

Deux nouveaux programmes bac+4

Le Global BBA sur les campus NEOMA Business School de Rouen et de Reims

Le programme Global BBA (né de la fusion du BSc et du Bachelor of Science in International Business) s’adresse aux étudiants qui recherchent une forte connectivité avec l’entreprise et qui s’intéressent à l’environnement économique mondial, la gestion de projets et l’entrepreneuriat.

Le programme a été conçu pour permettre aux étudiants d’expérimenter, d’apprendre et de tester leurs compétences et leurs savoirs, tout en développant leur sensibilité à l’interculturalité, leur capacité à analyser les situations et à proposer des solutions innovantes. En 4 ans après le bac, le Global BBA permet de développer une solide culture du management, de la gestion, du marketing et de l’export afin de poursuivre une carrière à l’international.

Global BBA c’est aussi une double expérience académique à l’international grâce aux stages (12 mois dont 6 obligatoires à l’étranger) et l’échange académique, et un enseignement 100% en anglais proposé dès la 1ère année.

L’IBBA sur le campus de KEDGE Business School à Marseille

Le programme de l’IBBA répond aux attentes des étudiants désireux d’acquérir une base de connaissances solide en management, dans un cadre fort de connaissance et de pratique des environnements d’affaires multiculturels.

L’IBBA de KEDGE fait partie des programmes post-bac français offrant le plus grand nombre de possibilités d’échanges internationaux, et dans des universités de renommée mondiale (120 partenariats).
Le parcours s’effectue en 4 ans, dont 2 ans suivis obligatoirement à l’international pour valoriser une expérience en entreprise d’un an (stage de 6 mois en 2ème et 4ème année) et une expérience académique.

L’IBBA propose un parcours full english dès la première année, des cours spécialisés en Business in China (avec la garantie d’un départ l’année suivante dans un campus partenaire de KEDGE en Chine) et un élargissement de l’offre de parcours double diplômants (12 accords).

Enfin, le dispositif pédagogique BE-U, déployé sur l’ensemble du parcours de l’IBBA, accompagne le développement personnel et professionnel de chaque étudiant pour les aider à devenir des managers responsables de leur choix de carrière.

 

Concours SESAME est désormais le concours d’entrée commun à 8 écoles de commerce et de management international et 10 programmes de formation :

  • 6 programmes à bac+4
  • 4 programmes à bac+5

Que vous soyez en terminale, bachelier ou étudiant bac+1 il y a forcément un programme fait pour vous ! Découvrez en détails nos écoles et leurs programmes.