Ouverture de la phase complémentaire sur Parcoursup

Ouverture de la phase complémentaire sur Parcoursup
Après la phase principale qui se déroule jusqu'au 17 juillet 2020, la phase complémentaire  permet aux inscrits ou non inscrits sur Parcoursup à ce jour de pouvoir candidater aux formations qui disposent de places disponibles.

À partir du 16 juin 14 heures (heure de Paris), la phase complémentaire est ouverte pour permettre aux élèves de formuler jusqu’à 10 nouveaux vœux pour des formations qui ont des places disponibles, et directement auprès d'elles via Parcoursup.

Cette phase concerne tous les candidats inscrits ou non sur Parcoursup au 16/06, mais s’adresse en priorité à ceux qui n’ont pas encore reçu de proposition d’admission à cette date.

Les candidats peuvent formuler des vœux jusqu’au 10/09 inclus.
Les formations, quant à elles, peuvent envoyer des propositions d’admission jusqu’au 12/09 inclus.

Attention : un vœu en phase complémentaire = 1 sous-vœu en phase principale.

Un candidat qui a déjà fait un vœu SESAME en phase principale peut candidater à un track/campus d’une formation (qui devient 1 vœu) en phase complémentaire sous réserve de places disponibles et qu’il n’ait pas déjà postulé pour ce sous-vœu en phase principale.

Un candidat dispose de 10 vœux qu'il peut exprimer en plusieurs fois jusqu'à la fin de la phase complémentaire. Les élèves de terminale n'ont pas à remplir de fiche Avenir.

En savoir plus sur la phase complémentaire :
Le livret « Phase complémentaire : mode d’emploi » sur Eduscol
La fiche pratique Onisep : « Accompagnement des lycéens pendant la phase complémentaire »
La nouvelle page « Phase complémentaire » sur Parcoursup.fr

Haut de page