Passer ses épreuves écrites à distance

Passer ses épreuves écrites à distance
Pour la session 2022 du concours et pour la deuxième fois, les épreuves écrites du Concours SESAME se dérouleront à distance, via l’outil TestWe pour les candidats résidant en France ou à l’étranger. Un outil plébiscité par les candidats SESAME dans l’enquête réalisée par les écoles auprès de leurs intégrés.

Contraint par le contexte sanitaire lors de la session 2021, Concours SESAME a dû trouver une solution autre que le passage des épreuves en présentiel dans les centres en France et à l’étranger. 


La solution digitale TestWe permettant aux candidats de passer les épreuves à distance a été adoptée par Concours SESAME et ses 14 grandes écoles aux motifs suivants :

  • Permettre aux candidats de passer le Concours SESAME et ses épreuves simultanément quel que soit leur lieu de résidence.
  • Assurer le passage des épreuves écrites pour les candidats inscrits au concours quel que soit le contexte sanitaire,
  • Annuler les difficultés de déplacement liées au contexte sanitaire (couvre-feu)

Au mois de juin 2021, a été menée une enquête auprès des candidats au Concours  SESAME pour connaître leur opinion sur l’utilisation de l’outil TestWe.
Voici les principaux résultats qui en ressortent :

Avez-vous trouvé la procédure d’installation de l’application TestWe compliquée ?

Comment évaluez-vous la facilité d’utilisation de l’application de TestWe ?



Le fait que les épreuves écrites se déroulent en ligne a-t-il impacté votre décision de vous inscrire au Concours SESAME ?

Que pensez-vous de la surveillance à distance (vidéo et son) ?



Haut de page