Le Concours SESAME fête ses 25 ans !

Concours SESAME fête ses 25 ans

Depuis 1992, Concours SESAME est la référence des concours post-bac d’entrée en écoles de commerce et de management international. Un quart de siècle d’expérience et d’excellence au service de l’avenir de milliers de candidats, avec pour nouveauté en 2017 8 écoles membres et 10 programmes internationaux.

Une porte d’entrée unique aux meilleures écoles post-bac

C’est le CESEM (futur NEOMA Business School) qui est à l’origine en 1992 de la création du Concours SESAME. L’objectif était de regrouper les procédures d’admission de plusieurs écoles et de constituer une banque d’épreuves écrites unique. A sa création le Concours SESAME donnait accès à 6 programmes : le CESEM, l’EBP, l’EPSCI, l’ESCE, l’ ESPEME et le CESEMED. C’est sous l’acronyme SESAME, Session d’Epreuves Spécifiques pour l’Admission au Management Européen (et International), que le concours est né.

En 2017, 8 écoles et 10 programmes internationaux font désormais partie du Concours SESAME. Tous les diplômes délivrés sont visés par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (niveau II pour les bac+4 et niveau I pour les bac+5 grade de master).

SESAME : 25 ans d’accompagnement et d’excellence

Au fil des années, le Concours SESAME a su se renouveler, innover et accompagner ses candidats jusqu’à la réussite de leur concours. Chaque année se sont plus 6 500 lycéens et/ou étudiants bac+1 qui se présentent au concours. Aujourd’hui, avec 25 ans d’existence, le Concours SESAME totalise plus de 130 000 candidats.

La souplesse d’inscription via l’espace mySESAME, la renommée des écoles post-bac membres et l’organisation d’une seule journée d’épreuves écrites pour tous les candidats, quel que soit le nombre de programmes choisis, participent au succès de SESAME.

Logo des 25 ans de Concours SESAME A côté des faits fondateurs et marquants de SESAME, le concours c’est aussi en 25 ans des anecdotes parfois originales et quelques chiffres clés incontournables que nous vous invitons à découvrir sans tarder !