Le Global BBA de SKEMA, formation en 4 ans visée Bac+4 (niveau 6), est un programme centré sur l’étudiant : groupes à taille humaine, travail en mode projets, cursus flexible, mobilité internationale, stages et système d’accompagnement via le tutorat permettent une réelle personnalisation du diplôme.

Le BBA in Global Management offre 13 spécialisations en management mais également en intelligence artificielle, sciences et ingénierie afin de développer des doubles compétences.

La formation est dispensée en anglais (cours de remise à niveau jusqu’à 180h proposées en 1ère année). Les étudiants réalisent obligatoirement une partie de leurs études auprès d’universités partenaires ou sur nos l'un de nos 4 campus SKEMA en Afrique du Sud, au Brésil, en Chine et aux Etats-Unis pour une durée de 12 à 24 mois. L’expatriation peut être aussi réalisée dans le cadre d’échanges universitaires ou de cursus doubles-diplômes.

  • Accréditations internationales : AACSB, EQUIS, EFMD accredited
  • Ouvert aux bacheliers toute spécialités confondues (général, pro, international et équivalent) 
  • Limite d’âge pour candidater : sans 

SKEMA Business School est multi-accréditée EQUIS, AACSB, EFMD accredited et membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE).

Le BBA in Global Management se distingue par :

  • Une formation dispensée en 100% anglais dès la première année.
  • Une expérience qui permet aux étudiants d'être directement opérationnels dans un environnement international, en réalisant une partie de leurs études hors de France, auprès des universités partenaires ou sur nos propres campus SKEMA en Chine, aux USA, au Brésil, ou en Afrique du Sud, et ce pour une durée de 2 à 4 semestres.
  • Un cursus flexible et personnalisable. Les étudiants décident du nombre et du type de cours chaque semestre : le meilleur moyen de développer les compétences et connaissances nécessaires à leur projet professionnel, tout en étant accompagnés de manière individualisée par un tuteur.
  • 6 campus propres à l’école : Belo Horizonte (Brésil), Le Cap (Afrique du Sud) Raleigh (Etats-Unis), Sophia-Antipolis (France), Lille (France), Suzhou (Chine)
  • 15 doubles diplômes avec des universités partenaires anglo-saxones.
  • Alternance possible de 13 mois dès la 4e année
  • Diplôme Grade de Licence

Les étudiants obtiennent un profil international et multiculturel, apprécié et reconnu des entreprises recrutant dans un environnement international. En fonction de la spécialisation choisie, le Global BBA de SKEMA Business School permet d’entrer directement sur le marché du travail ou d'accéder à des études de niveau supérieur de type Master 2 ou Master of Science (MSc) d'une durée de 12 à 18 mois.

100 % des diplômés du BBA in Global Management sont embauchés dans les 6 mois, et 61 % d'entre eux travaillent à l'international.

Le BBA in Global Management intègre compétences et savoir-faire grâce aux stages en entreprises mais également au travers des nombreux projets développés au cours des études. Ces expériences permettent d'assurer un bon début de carrière à nos étudiants.

  • Top employeurs : Accor Live Limitless, Amazon, BNP Paribas, CGI, Coca-Cola, FlyDubai, Google, ING, Ladurée, L’Oréal, Opensourcing, PwC, Sopra Steria, Tesla.
  • Top 5 des secteurs d'activités : marketing, commercial (dont ingénieur d'affaires), audit-conseil, gestion - finance - administration, communication

Coefficients des épreuves écrites au Concours SESAME

Épreuves Coefficients
LVA (anglais, allemand, arabe, chinois, espagnol, hébreu, italien, japonais, néerlandais, portugais, russe)

4

LVB (tous les programmes de toutes les écoles proposent 11 langues en LVB à l'écrit : anglais, allemand, arabe, chinois, espagnol, hébreu, italien, japonais, néerlandais, portugais, russe)

2

Enjeux contemporains

4

Logique générale

2

Aptitudes numériques

2

Aptitudes verbales

2

Analyse documentaire

4


Note de dossier

Note de dossier 2

Coefficients épreuves orales

Entretien  18
LVA 4*

 

*Note bonus : Seuls les points au-dessus de 10/20 sont pris en compte

Total des coefficients : 40

L’absence aux épreuves écrites et/ou orales est éliminatoire.

Il est tout à fait envisageable de passer les épreuves orales depuis l’étranger par vidéo différée (voir directement avec l’école). 

Voir la liste de tous les programmes SESAME

Haut de page