Vous vous êtes inscrit au concours via le site de Parcoursup ? Vous avez sélectionné les écoles et programmes de SESAME qui vous intéressent ? Vous devez confirmer chacun de vos vœux sur Parcoursup.

L’étape cruciale de votre inscription 

Après la formulation de vos vœux sur Parcoursup (jusqu’à mi-mars), vous allez devoir confirmer votre vœu SESAME début avril sur la plateforme.

Cette étape est obligatoire pour être inscrit au concours, se présenter aux épreuves et pouvoir intégrer l’un de vos programmes choisis.
L’inscription au concours est validée par le règlement reçu par SESAME des droits d’inscription.

Pour rappel, SESAME ne représente qu’un vœu dans Parcoursup avec autant de sous-vœux (écoles/programmes/campus) que souhaités. Ce dispositif vous permet de sélectionner plusieurs écoles ou programmes de SESAME, et d’en ajouter ou d’en supprimer dans votre vœu SESAME jusqu’à la clôture des inscriptions sur Parcoursup, mi-mars. 

Notre conseil :

Créez-vous une alerte pour confirmer votre inscription sur Parcoursup. Une fois cette étape effectuée, vous aurez l’esprit tranquille et vous pourrez vous préparer à la journée des épreuves du Concours SESAME.

* après paiement des droits d'inscription au concours

Télécharger le règlement du Concours SESAME 2022

Haut de page