Le Global BBA de NEOMA Business School, bachelor international et généraliste, permet d'expérimenter, tester compétences et savoirs, et offre le choix des cours, langues, parcours, stages, afin de capitaliser sur les expériences et construire progressivement un projet professionnel sur-mesure.

Le Global BBA permet de développer une solide culture du management, de la gestion, du marketing et de l’export afin de poursuivre une carrière à l’international. Une fois diplômés, les étudiants sont portés vers une carrière à l’international, au sein d’équipes multiculturelles.

Le “parcours associations” permet de gérer un projet associatif d’envergure, le “parcours entrepreneuriat” de donner vie à votre startup et intégrer l’Incubateur de l’école, ou encore le "Masters track" dans lequel vous sélectionnez une spécialisation en 4ème année afin de préparer votre poursuite d'études en Bac+5. En 4ème année, vous pouvez aussi choisir le parcours en apprentissage pour alterner entre cours et mission en entreprise (parcours sélectif).

Le Global BBA vous permet de développer une solide culture du management, de la gestion, du marketing et de la finance afin de poursuivre votre carrière à l’international.

  • Accréditations AACSB, EQUIS, AMBA
  • Ouvert à tous les bacheliers (général, pro et international) sans limite d’âge
  • Un enseignement en anglais dès la 1ère ou la 2ème année
  • Nombre maximum de présentations au Concours SESAME : non limité

Le Global BBA de NEOMA Business School s’adresse aux étudiants qui recherchent une forte connectivité avec l’entreprise et qui s’intéressent à l’environnement économique mondial, la gestion de projets et l’entrepreneuriat. Il vous permet de développer une solide culture du management, de la gestion, du marketing et de l’export afin de poursuivre votre carrière à l’international.

Le Global BBA,c’est :

  • Différents choix de parcours pour répondre aux souhaits et besoins spécifiques des étudiants : “parcours entrepreneuriat”, “parcours association”
  • Une 4ème année préparatoire avec la possibilité de se spécialiser pour se préparer à une poursuite d’études en Bac+5 (Masters track).

Nombre de mois de stage : 5 à 20 mois en France, et de 6 à 26 à l’international

Nombre de semestres d’études : 6 à 7 en France, 1 à 2 à l’international

Alternance possible de 11 mois à partir de la 4ème année

  • la possibilité de poursuivre ou débuter une LVB et une 3ème langue 
  • L’apprentissage à l'international : grâce à la mise en place de la formation à distance, les étudiants en contrat d'apprentissage peuvent être envoyés à l'étranger par leur entreprise pour des missions allant jusqu'à 6 mois 
  • Le dispositif « Entrepreneurs sans frontière », qui permet aux étudiants créateurs d'entreprise de partir en échange tout en continuant à développer leur projet au sein d'un consortium d'incubateurs internationaux. Parmi les destinations possibles : UC Berkeley aux Etats-Unis, pour se lancer dans une aventure entrepreneuriale hors norme en plein cœur de la Silicon Valley
  • Des aides à la création d’entreprise : 3 incubateurs et 2 accélérateurs proposent un accompagnement à 360° pour permettre aux étudiants de créer ou reprendre une entreprise tout en profitant de services pertinents et de conseils de professionnels
  • poursuivre vos études comme 72% de nos étudiants par un Master of Science ou Mastère Spécialisé, à NEOMA (finance, marketing, entrepreneuriat...) ou dans une autre école réputée en France ou à l’international (EAE Business School Barcelone, HEC/ULG Liège, IE Business School Madrid, University of Salford, USW, Cardiff…) ;
  • intégrer le monde professionnel dans des métiers très variés (finance, conseil, marketing, commercial…) et des entreprises diverses (de la startup au grand groupe) en France ou à l’international (96% mettent moins de quatre mois à trouver leur premier emploi après l'obtention de leur diplôme).

A l’issue de votre scolarité au Global BBA de NEOMA, vous disposez d’une place garantie dans l’un des Masters of Science de l’Ecole (sous réserve d'avoir obtenu tous vos crédits et après un entretien de validation avec le Directeur du MSc concerné).

Coefficients des épreuves écrites au Concours SESAME

Épreuves Coefficients
LVA (anglais) 8
LVB (tous les programmes de toutes les écoles proposent 11 langues en LVB à l'écrit : anglais, allemand, arabe, chinois, espagnol, hébreu, italien, japonais, néerlandais, portugais, russe) 2
Enjeux contemporains 2
Logique générale 2
Aptitudes numériques 2
Aptitudes verbales 2
Analyse documentaire 4


Note de dossier

Note de dossier 5* 

 

Coefficients épreuves orales

Entretien  11
LVA (anglais) 7

 

*note bonus : seuls les points au dessus de 10/20 sont pris en compte

Total des coefficients : 40

L’absence aux épreuves écrites et/ou orales est éliminatoire.

Il est tout à fait envisageable de passer les épreuves orales depuis l’étranger par vidéo différée (voir directement avec l’école). 

Voir la liste de tous les programmes SESAME

Haut de page