L’essence même du Global BBA de NEOMA c’est l’agilité ! Nous avons conçu le programme pour vous permettre d’évoluer et d’expérimenter, d’apprendre et de tester vos
compétences et vos savoirs. Le programme favorise en effet une pédagogie par l’action faite de projets, de simulations, de séminaires et d’études de cas.
De plus vous pouvez construire votre trajectoire sur mesure selon l’évolution de votre projet professionnel pendant le cursus. Une bonne stratégie pour faire coïncider vos envies et votre projet professionnel : parcours associations pour gérer un projet associatif d’envergure ou encore parcours en apprentissage pour alterner entre cours et mission en entreprise. En 4ème année, vous choisissez entre une spécialisation pour éventuellement poursuivre vos études en Bac+5 (Masters track) ou le parcours entrepreneuriat pour donner vie à votre startup et intégrer l’Incubateur de l’Ecole.
- Accréditations AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business), EQUIS (European Quality Improvement System) et AMBA (Association of Masters of Business Administration)
- 175 destinations à l’international pour l’échange académique
- Formation en apprentissage possible à partir de la 3ème année
- Ouvert à tous les bacheliers (général, pro et international) sans limite d’âge
- Nombre maximum de présentations au Concours SESAME : 2
- Frais de scolarité de la 1ère année (2020-21) : 9 950 €
Pourquoi choisir le Global BBA de NEOMA BS ?
Le Global BBA de NEOMA Business School s’adresse aux étudiants qui recherchent une forte connectivité avec l’entreprise et qui s’intéressent à l’environnement économique mondial, la gestion de projets et l’entrepreneuriat. Il vous permet de développer une solide culture du management, de la gestion, du marketing et de l’export afin de poursuivre votre carrière à l’international.
Le Global BBA de NEOMA Business School c’est :
- 6 mois ou 1 an en échange académique à l’international chez l’un de nos 175 partenaires ;
- 3 stages en France ou à l’international : tout au long des 4 années du cursus vous aurez l’occasion de tester différents types de structure et différentes missions, avec notamment un stage obligatoire en startup en 3ème année ;
- Un enseignement en anglais dès la 1ère ou la 2ème année (et la possibilité de poursuivre ou débuter une LVB et une 3ème langue) ;
- Différents choix de parcours pour répondre aux souhaits et besoins spécifiques des étudiants : parcours Entrepreneuriat, expérience associative, apprentissage (également à l’étranger)
- Une 4ème année préparatoire avec la possibilité de se spécialiser pour se préparer à une poursuite d’études en Bac+5 (Masters track).
Langues enseignées : allemand, anglais, chinois, espagnol, italien, japonais, russe, portugais.
Nombre de mois de stage : 11 à 27 mois (en France et à l’international)
Nombre de semestres d’études : 8 dont 2 à 3 à l’international