Le Concours SESAME ouvre les portes de 14 grandes écoles de commerce et de management international qui délivrent des diplômes à bac+4 ou à bac+5.

Cap sur l’excellence

Les diplômes visés bac+4 et bac+5 délivrés par les écoles de commerce du Concours SESAME sont reconnus par le Ministère de l’Enseignement supérieur , de la Recherche et de l'Innovation.

Toutes les écoles membres de SESAME disposent de certifications internationales délivrées par des instances européennes indépendantes, garantes de leur excellence académique, telles que l’EFMD pour :

  • EQUIS (European Quality Improvement System), accréditation accordée à un établissement
  • EPAS (EFMD Programme Accreditation System), label attribué à un programme.

L’AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business), autre label d’excellence d’origine américaine, est attribué aux Masters et Grades de master. Il évalue les objectifs et programmes dans le domaine du management de la quasi-totalité des écoles membres de SESAME.

Une vocation commune : l’international

La particularité du Concours SESAME est d’offrir un accès à des programmes et des écoles véritablement tournés vers l’international.

  • Des programmes full-english dès la 1ère année de cursus
  • + 25 % du cursus en semestres d’études avec de nombreuses universités partenaires et l’obtention de doubles diplômes
  • + 25 % du cursus en stage à l’étranger
  • La possibilité de poursuivre un cursus en alternance en France et à l'international 

Une diversité de programmes pour une diversité de profils

Grâce à la diversité des programmes qu’il propose, le Concours SESAME permet à chaque profil de lycéen de choisir le cursus adapté à ses aspirations et à son profil.

Découvrez en détails l’ensemble des programmes proposés par les écoles membre du concours SESAME :

Haut de page