D’une durée de 4 ans, le BBA International s’adresse aux étudiants qui font le choix d’une carrière à l’international, basée sur l’ouverture, la diversité des terrains d’expériences et la maîtrise de l’interculturel.

Le programme BBA international, disposant du grade de Licence,  vise à former et inspirer les futurs dirigeants, entrepreneurs et managers responsables, dotés d'une d'une perspective globale et capables de développer des organisations internationales et des coopérations interculturelles. Les promotions multiculturelles, les enseignements dispensés par des professeurs d’universités partenaires, la richesse des expériences professionnelles à l’international favorisent l’apprentissage du management d’équipes interculturelles à travers des valeurs et des projets concrets. 

  • Accréditations : AACSB, EQUIS, AMBA, EFMD accredited
  • Ouvert à tous les bacheliers toutes spécialités (général, technologique, international ou équivalent) 
  • Limite d’âge pour candidater : sans

La diversité des parcours proposés permet de choisir des expériences en fonction de ses projets. Ce programme inclut deux langues obligatoires, dont l’anglais, et offre 2 ans d’expérience minimum à l’international, en université et en entreprise. Fort de 87 universités réparties dans 41 pays, le BBA International permet de partir étudier pendant 1 an à l’international et de valider un double diplôme (15 doubles-diplômes internationaux). Le BBA International c’est aussi jusqu’à 15 mois de stages en entreprise ou 24 mois d'alternance dans un environnement international, incluant 4 mois de mission humanitaire, citoyenne et solidaire (humacité©/climacité©). Dès la 1ère année, le BBA International offre la possibilité de suivre tous les cours de management et de géopolitique en français (French Track) ou en anglais (English Track), de prendre part à 2 Learning Expeditions (Bruxelles et une destination de son choix) et d’accomplir une mission associative. 

Nombre de semestres d’étude : 4 en France et 4 à l’étranger

Nombre de mois de stage : 3 max. en France et 13 à 15 à l’international

Alternance de 12 ou 24 mois à partir de la 3ème année

  • Un accompagnement individualisé tout au long des 4 années grâce à une équipe dédiée de tuteurs et de coaches
  • Des rendez-vous individuels avec des consultants en bilan de compétences et des sessions de débriefing dans la construction de son projet
  • Un “English track” : dès la 1ère année, la possibilité de suivre tous les cours de management et de géopolitique en anglais, soit à La Rochelle, soit à Paris-Cachan
  • Diplôme Grade de Licence

Une fois le BBA obtenu, Excelia Business School offre la possibilité d’effectuer une 5ème année en M2 (Master 2), en MSc (Master of Science) ou en MBA (Master of Business Administration) spécialisé, en France ou à l’international.

Coefficients des épreuves écrites au Concours SESAME

Épreuves Coefficients

LVA (anglais, allemand, espagnol)

5

LVB (tous les programmes de toutes les écoles proposent 11 langues en LVB à l'écrit : anglais, allemand, arabe, chinois, espagnol, hébreu, italien, japonais, néerlandais, portugais, russe)

2

Enjeux contemporains

3

Logique générale

2

Aptitudes numériques

2

Aptitudes verbales

2

Analyse documentaire

6


Note de dossier

Note de dossier 1

 

Coefficients épreuves orales

Entretien  12
LVA (Anglais) 5

 

 Total des coefficients : 40

Il est tout à fait envisageable de passer les épreuves orales depuis l’étranger par vidéo différée (voir directement avec l’école). 

Voir la liste de tous les programmes SESAME

Haut de page