Les élèves étrangers qui passent ou sont titulaires d’un bac français
Vous passez ou avez un baccalauréat français en Europe ou dans un lycée français à l’étranger ? Dans ce cas, votre inscription au Concours SESAME doit obligatoirement se faire via Parcoursup.
Les lycéens qui préparent ou ont obtenu un bac étranger
Selon votre projet post-bac et l’école SESAME visée, vous pouvez choisir de passer le Concours SESAME en vous inscrivant sur Parcoursup dès la mi-janvier.
Important : si vous êtes dans ce cas de figure, vous avez le choix entre la voie Parcoursup et la voie AST (Admission Sur Titre), mais vous ne pouvez pas utiliser les deux voies d’admission pour une même école.
Les candidats internationaux qui passent ou sont détenteurs d’un bi-bac
Vous avez obtenu votre bac français en classe de première et vous préparez ou avez validé votre bac national étranger en terminale ? Vous pouvez choisir de valoriser votre bac français et dans ce cas, vous inscrire au Concours SESAME via Parcoursup.
Si votre profil de candidat étranger correspond à l’un de ces trois cas de figure, vous trouverez l’ensemble des étapes du parcours candidat via Parcoursup ainsi que toutes les informations clés sur la page dédiée.