Le Concours SESAME comporte deux épreuves de langues étrangères, dont obligatoirement l’anglais.
Les extraits de QCM de langues ci-dessous vous donnent un aperçu du niveau exigé dans chacune des 11 langues proposées au concours.

Les QCM de langues 

Les QCM de langues étrangères, dont l’anglais, comportent chacun 45 questions sur la grammaire, l’orthographe, la conjugaison et vos connaissances sur la culture de chacune des langues choisies.

Chaque épreuve de langue dure 1h. La gestion temps pour ces 2 épreuves est primordiale. Il est donc fortement recommandé de vous entraîner régulièrement.

Pour un entraînement plus intensif, vous pouvez vous entraîner sur l'appli mobile Concours SESAME, disponible sur IOS et Android dont le lien est téléchargeable sur www.prepa-sesame.net.

Au total, 11 langues sont proposées au Concours SESAME : Anglais, Allemand, Espagnol, Arabe, Chinois, Hébreu, Italien, Japonais, Néerlandais, Portugais et Russe.

Quiz du Concours SESAME
Anglais
Allemand
Espagnol
Arabe
Chinois
Hébreu
Italien
Japonais
Néerlandais
Portugais
Russe

Notre conseil :

Révisez vos bases de grammaire et de vocabulaire dans les langues que vous avez choisies.
Sur votre nouveau site d’entrainement officiel www.prepa-sesame.net, retrouvez tous les QCM sur cette épreuve et les conseils vidéos du concepteur de l’épreuve. De nombreux QCM de langues sont également disponibles sur ce site.

Vous pouvez aussi vous entraîner avec l’application mobile gratuite du Concours SESAME.

En savoir plus sur le QCM de Raisonnement & Compétences.

Haut de page