8 avril 2020 : la date du prochain Concours SESAME est fixée

8 avril 2020 : la date du prochain Concours SESAME est fixée
Save the date ! Le prochain Concours SESAME aura lieu le mercredi 8 avril 2020. En tant que candidat, vous devrez vous inscrire et saisir vos vœux de programmes via la plateforme Parcoursup. Explications.

Lycéens de toutes séries de bac, étudiants en bac+1, intégrer une école de commerce vous motive ? Concours SESAME vous propose 17 programmes de niveau bac+4 et bac+5 dans 14 écoles de commerce et de management international.

Vous pouvez d’ores et déjà retenir la date du mercredi 8 avril 2020, journée des épreuves écrites pour tous les candidats où qu'ils soient dans le monde.

1ère étape : la phase d’information. Celle-ci est cruciale pour vous permettre de pré-sélectionner vos programmes et écoles favoris. Vous pouvez donc d’ores et déjà consulter sur ce site les pages consacrées à chacun des programmes des écoles de SESAME.

2ème étape : l’inscription obligatoire sur la plateforme Parcoursup à partir de janvier 2020. Cette étape est incontournable pour passer le Concours SESAME.
A savoir : vous pourrez sélectionner autant de filières/tracks que vous souhaitez (sous-vœux) à l’intérieur des programmes des écoles. L’ensemble des sous-vœux forme un seul vœu (un vœu = Concours SESAME) sur les 10 maximum que vous aurez à formuler sur Parcoursup.
Haut de page