Concours SESAME : l’essentiel en 7 points clés

Concours SESAME : l'essentiel sur le concours en 7 points clés

Pour parfaire votre inscription au Concours SESAME et être serein pour continuer vos révisions et bien vous préparer aux épreuves écrites et orales, voici quelques informations élémentaires à savoir concernant le concours.

Les inscriptions au Concours SESAME se terminent dans précisément un mois, le dimanche 25 mars 2018 à minuit (heure de Paris). Modalités d’inscription, centres d’examen, type d’épreuves écrites obligatoires, … prenez connaissance des 7 points essentiels qui concernent le Concours SESAME.

1. Le Concours SESAME ne fait pas partie de Parcoursup. Les inscriptions se font donc directement et exclusivement en ligne sur mySESAME.

2. Lors de votre inscription au concours sur mySESAME, renseignez le dernier numéro INE (numéro d’Identification National des Etudiants) en votre possession même s’il est indiqué que ce dernier est provisoire. Vous trouverez votre numéro INE sur vos bulletins scolaires, votre certificat de scolarité ou encore sur vos relevés de notes des épreuves anticipées du baccalauréat.

3. Après l’enregistrement de votre inscription sur mySESAME, pensez à vérifier votre boîte mails : SESAME communique régulièrement par e-mail avec ses inscrits. Vérifiez le dossier « Indésirables » et pour être assuré de recevoir les e-mails de Concours SESAME, ajoutez SESAME à vos contacts.

4. De nouveaux centres d’épreuves écrites ouvrent quasi-quotidiennement en France et partout dans le monde. Pensez à consulter la liste des centres avant de vous inscrire.

5. Choisissez votre centre d’épreuves écrites en fonction de votre lieu de résidence et non pas en fonction de l’implantation géographique des écoles que vous avez choisies.

6. Pour la session 2018, l’épreuve de raisonnement du concours comporte 3 parties obligatoires : logique générale, logique numérique et logique verbale.

7. Le nombre de candidats au Concours SESAME n’est pas limité. Seul le nombre de places dans les écoles l’est.

 

Si vous avez d’autres questions ne restez pas sans réponse ! Nos équipes pédagogiques sont à votre écoute, contactez-les si nécessaire.