Les inscriptions au Concours SESAME sont ouvertes !

Etudiant devant leurs ordinateurs et tablettes.

La nouvelle session d’inscriptions au Concours SESAME 2018 est ouverte du 10 novembre 2017 au 25 mars 2018. Qu’est-ce que le concours SESAME, à qui s’adresse-t-il, pourquoi et comment s’inscrire, on vous dit tout !

Le Concours SESAME c’est quoi ?

Un concours d’entrée commun à 8 écoles de commerce et de management international, qui permet d’accéder à 10 programmes post-bac (6 à bac+4, 4 à bac+5). Les écoles délivrent toutes un diplôme visé (équivalentmMaster pour les bac+4 et grade de master pour les bac+5) par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Le Concours SESAME ne fait pas partie du dispositif d’admission post-bac.

Le Concours SESAME c’est pour qui ?

Vous êtes lycéen, en Terminale ou étudiant en 1ère année post-bac et vous souhaitez poursuivre vos études à l’international ? Concours SESAME est fait pour vous ! Vous trouverez forcément le programme post-bac correspondant à vos attentes et à vos choix d’orientation.

Consultez la plaquette de présentation du concours 2018 pour obtenir toutes les informations et notamment les étapes clés du concours.

Comment s’inscrire au Concours SESAME ?

L’inscription au concours se fait exclusivement à partir de concours-sesame.net sur mySESAME.
Dès votre inscription, vous devez effectuer vos choix de programmes (de 1 à 10 candidatures possibles). Pour gagner du temps lors de votre inscription et faire vos choix sereinement, il vous est vivement conseillé de bien vous informer sur les écoles membres et leurs programmes avant de démarrer votre inscription sur mySESAME.

Prenez le temps de lire l’article « S’inscrire au Concours SESAME » pour connaître toutes les modalité d’inscription au concours.

A noter : Que vous soyez en France ou à l’étranger vous passez une seule série d’épreuves écrites le 18 avril 2018, quel que soit le nombre de programmes choisis. Les épreuves sont les mêmes pour les 10 programmes. Seuls les coefficients attribués aux épreuves changent d’une école à une autre.

Avec le Concours SESAME, vous maîtrisez vos choix, puisque vous avez la possibilité de modifier votre sélection de programmes jusqu’à la fin de la période des inscriptions, le 25 mars 2018 à minuit. Vous souhaitez ajouter ou supprimer un ou des programmes ? Rien de plus simple ! Il suffit de vous connecter à votre espace réservé sur mySESAME et de modifier vos choix.

Alors qu’attendez-vous pour vous inscrire ? Direction votre espace mySESAME.