Organisées par l’université de la Polynésie française et le Ministère de l’éducation, de la jeunesse et des sports de Polynésie française, les Journées de l’orientation post-bac s’adressent à tous les élèves de Terminale de Tahiti et des îles avoisinantes.

Les Journées d’Orientation Post-Bac, auxquelles participe le Concours SESAME, offrent aux lycéens de Polynésie l’opportunité de bénéficier de présentations des formations de l’enseignement supérieur français.

Rendez-vous :

  • le lundi 21 janvier 2019 de 10h00 à 15h00 et le mardi 22 novembre de 8h00 à 15h00 sur le campus d’Outumaoro de l’UPF (présence de Concours SESAME)
  • le vendredi 25 janvier 2019 de 9h00 à 16h00 au LUT Uturoa de Raiatea

Objectifs de cet événement incontournable :

  • Permettre aux élèves de Terminale de choisir de manière réfléchie et éclairée les études supérieures qu’ils envisagent de poursuivre.
  • Représenter l’ensemble des formations proposées à Tahiti et environs, et obtenir des informations sur les cursus possibles en métropole et à l’étranger.
  • Illustrer les principales filières de l’enseignement supérieur (Droit, Economie-gestion, Lettres, Langues, Sciences humaines et sociales, Sciences, Technologies, …) proposées dans le cadre de cycles courts (BTS, DUT) ou longs (Licences, Masters, Classe ou cycle Universitaire Préparatoire aux Grandes Ecoles).
  • Permettre aux lycéens de réfléchir à leurs envies et mesurer leurs capacités grâce aux conseils avisés des conseillers d’orientation qui seront présents sur le site.
  • Découvrir le campus de l’UPF, son environnement et de comprendre son mode de fonctionnement en échangeant avec des étudiants et enseignants.

Au programme également des ateliers pour « préparer son entrée dans les études post-bac », « faire l’inventaire de ses intérêts professionnels » et « découvrir Parcoursup » rythmeront les visites des élèves.

Haut de page