Pour vous permettre d’intégrer l’école de vos rêves, le Concours SESAME met à votre disposition dès maintenant sur inscription, une plateforme d'entraînement dédiée aux épreuves du concours : www.prepa-sesame.net. A vous de jouer !

prepaSESAME.net : le site officiel d’entraînement aux épreuves du Concours SESAME

Plus besoin d’attendre d’être inscrit au concours pour vous entraîner aux épreuves ! Avec le nouveau site de préparation aux épreuves du Concours SESAME, www.prepa-sesame.net, vous disposez de tous les outils et conseils nécessaires pour vous entraîner efficacement aux épreuves avant même de vous inscrire au concours sur Parcoursup puis mySESAME en janvier. 

De nombreux outils conçus par SESAME, déployés au fur et à mesure des étapes du calendrier du concours, vous permettent de vous entraîner efficacement aux épreuves écrites et orales :

  • des cours en live (disponibles en replay)
  • des QCM
  • des fiches compétences pour pour permettre de connaître les acquis et compétences requises pour les épreuves
  • des vidéos-conseils de concepteurs d'épreuves
  • des témoignages vidéos, …
mais aussi des tutos sur Parcoursup et des infos pratiques. Un accompagnement sur-mesure pour vous accompagner vers la réussite du concours.  

 

Vous êtes encore indécis ?

Si vous ne savez pas encore si vous allez vous inscrire au concours mais que vous souhaitez avoir un aperçu de la nature des épreuves, SESAME met à votre disposition des outils gratuits et extraits d’épreuves pour vous permettre d’évaluer votre niveau en Langues, Raisonnement & Compétences, Analyse documentaire et Enjeux Contemporains :

Qui mieux que SESAME peut vous préparer au Concours SESAME ?

Concours SESAME vous donne les clés de la réussite aux épreuves du concours via son site officiel de préparation aux épreuves www.prepa-sesame.net.

Vous pouvez vous entraîner aux épreuves dès maintenant.

A savoir : le coût d'inscription à la plateforme d'entraînement www.prepa-sesame.net est de 100 euros, automatiquement déduits des droits d'inscription au Concours SESAME (en janvier via Parcoursup et mySESAME).

Concours SESAME ne préconise aucun stage dans un centre privé de préparation aux épreuves.

Haut de page